loi censi bouvard

Focus sur la loi Censi-Bouvard

Pourquoi investir en loi Censi-Bouvard ?

La loi Censi-Bouvard représente une véritable opportunité pour défiscaliser et réduire son impôt sur le revenu. C’est notamment un placement qui peut être adapté aux néo-investisseurs, qu’ils soient jeunes, ou moins jeunes. L’intérêt particulier de cet investissement est de pouvoir réduire son impôt sur le revenu de manière conséquente, tout investissant sur des budgets accessibles, et tout en permettant de profiter de revenus complémentaires dans la durée.

Fonctionnement

La loi Censi Bouvard est un dispositif de défiscalisation permet d’investir dans des résidences de services telles que les résidences étudiantes, ou encore les EHPAD et les résidences séniors. L’investissement permet de profiter de réductions d’impôts importantes et de compléter ses revenus.

Une réduction d’impôt importante

L’investissement en loi Censi-Bouvard permet de défiscaliser 11% du montant de l’investissement, pour une mise en location du bien d’une durée de 9 ans. Il n’existe pas de plafonds de loyers et de ressources, comme c’est le cas par exemple dans le cadre du dispositif Pinel. L’investissement permet également de bénéficier d’une franchise de TVA, soit 20% du prix du bien. L’investissement doit être limité à 300 000 €.